Who is Gary ?

Hola chica !! Aujourd’hui, je vais te parler de l’amour de ma vie, mon chien Gary ! Si tu as lu la catégorie  » A propos «  , ou même par déduction, tu auras déjà compris que le nom de mon blog et de mon Instagram ont été choisi pour lui ! Allez c’est parti pour une immersion dans la vie du baby fox ! Enjoy it ! 

Quelle race de chien est- ce

17197900_1829189600683776_1137918699_n

Gary, c’est un petit Spitz croisé Papillon ( tu sais les chiens aux grandes oreilles ). Il est noir avec une collerette blanche et des petits chaussons blancs sur les pattes arrières ! Il a aussi des membres très longs, qui lui donnent une démarche de cheval au trot. En ce qui concerne ses yeux, il a un léger ( bon pas si léger que ça ) strabisme qui lui donne un air un peu bébête que je trouve adorable personnellement. Ce qu’il faut savoir, c’est que les Spitzs sont très intelligents, ils se souviennent très bien des lieux dans lesquels ils sont allés, mais aussi des personnes qu’ils ont déjà vu et de leur première impression à ce sujet. Seul petit bémol, les Spitzs sont les seuls chiens qui atteignent leur maturité à 5 ans … Et Gary vient tout juste d’en avoir 3 ! Du coup, il fait un peu comme une grosse crise d’adolescence, tu vois, et des fois, il se met à faire des sortes de « tests », enfin comme un ado avec ses parents quoi ! Sinon il est super joueur et adorable au quotidien. Il écoute tout ce que je lui dis et c’est vrai qu’il est constamment collé à moi, et il suffit que je laisse devant la boulangerie 3 min pour qu’il chouine et qu’il me fasse la fête lorsque je reviens comme si j’étais partie 1 an !!

D' ou vient - il

Gary, ça a été un coup de cœur. J’étais chez ma mère et je planifiais d’avoir mon propre appartement, et je voulais réellement un chien. J’ai toujours grandi avec des chiens ayant eu avant deux jumeaux bouledogues français. Je ne me voyais pas commencer ma nouvelle vie sans un compagnon à quatre pattes. Mais bon, c’était un projet que je ne comptais pas mettre en oeuvre tout de suite. Cependant, je regardais déjà les sites de petites annonces de chiens à adopter ( je ne voulais pas acheter un chien, préférant donner une seconde vie heureuse à des chiens laissés pour compte ) . Malheureusement, sur le site d’adoption, il n’y avait que des gros chiens et dans un petit appartement, ça n’aurait pas été de bonnes conditions de vie pour un molosse ! Puis, à 2h du matin, je tombe sur une petite annonce complètement par hasard sur le dernier site page numéros 6 de la recherche Google. Et là, le coup de foudre ! Gary était dans un lavabo tellement mignon ! J’ai su que c’était mon chien que j’avais devant les yeux. J’ai tout de suite envoyé un message à ses anciens propriétaires pour passer le voir. Le rendez-vous était fixé, mais la veille d’aller à sa rencontre, j’apprends qu’une dame est passée avant moi et qu’elle a insisté afin de le prendre le soir même. Heureusement, les propriétaires de l’époque ayant trouvé son attitude bizarre, ont préféré attendre de me rencontrer avant de prendre leur décision. Je suis arrivée et ça a été un coup de foudre réciproque ! Quelques jours après, Gary venait passer une nuit  » d’essai  » à la maison, et il n’en est finalement jamais reparti.

Son ancienne vie pas facile

Bon … On va en venir à la partie triste et répugnante de l’histoire qui fait que je remercie tous les jours d’être tombée sur cette boule de poil ! Gary, 5 kilos actuellement, vient de Pologne. Transporté dans un camion, il a été emmené en France et placé dans une animalerie où il n’avait pas l’affection dont il avait besoin. Un jour, un couple venu pour acheter une orchidée a flashé sur baby G qui grattait la vitre, car il voulait absolument sortir de là. C’est ici que ça se corse. Les propriétaires, donc deux petits jeunes avec qui semblaient parfaitement bienveillants envers G ( oui, j’ai l’habitude de nommer les personnes avec la première lettre de leur prénom, merci Gossip Girl). Mais dès qu’il est arrivé à la maison, j’ai commencé à remarquer des choses bizarres. Lorsqu’il faisait une bêtise et qu’on le remarquait, baby G se faisait pipi dessus. Au moindre haussement de ton ( pas contre lui, je te rassure ), il allait se coucher sous le lit, et si jamais je marchais activement dans l’appart pour aller chercher quelque chose, il prenait peur et allait aussi se cacher sous une chaise ou sous le lit. C’est aussi un chien très soumis, qui se laisse agresser sans même se défendre lorsqu’un chien non tenu en laisse (merci les mémères de laisser vos roquets se balader sans muselière) lui saute dessus. Bref, je trouvais ses comportements très bizarres. J’en ai parlé à la toiletteuse qui m’a dit que cela étaient des signes de maltraitances, j’ai d’abord pensé que c’était en animalerie. Je l’ai ensuite emmené chez la vétérinaire pour lui faire faire ses vaccins, car il n’en avait aucun, et je lui en ai parlé. Le verdict a été : signes évidents de maltraitance, et non en animalerie car même si là – bas, ils ne bénéficient pas d’affection et de bonnes conditions de vie, ils ne sont pas frappés, car mis à la vente ( de plus la véto connaissait bien l’animalerie en question). Je lui ai aussi dit, de l’aveu de l’ancienne proprio, que le chien ne sortait que 10 min le matin et 10 min le soir histoire de faire ses besoins, et il mangeait des croquettes de supermarché périmées depuis deux mois qui lui ont rendu la peau sensible !! Tout cela est aussi considéré comme une forme de maltraitance. Le petit loup n’a donc pas été gâté !

Et maintenant

Maintenant, Gary est un petit loulou épanoui. La vétérinaire m’a d’ailleurs dit que j’étais la seule personne en qui il n’avait jamais eu confiance ! Il fait de longues et grandes balades et m’accompagne dans toutes mes escapades et mes journées shopping ! Chaque jour, il se dépense au maximum ! Il va chez la toiletteuse, se détend, et tout le monde autour de moi le connaît et l’adore ! Je compte même lui trouver une petite compagne aha ! 

Encore merci baby G d’exister et de m’apporter autant de joie et de fous rires au quotidien! 

6 commentaires sur “Who is Gary ?

  1. C’est un bel article, le petit Gary a vraiment une histoire touchante. Il a l’air très heureux aujourd’hui grâce à toi et j’en suis contente pour lui !
    Je vais bientôt avoir un petit chien alors forcément ton article me parle, haha !
    Les photos sont trop mignonnes 🙂
    Des bisous,
    – C

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s