MY NEW HAIR

Hola chica ! Je poste un article aujourd’hui, mais un peu spécial ! On va parler de cheveux ! Et plus particulièrement de ma nouvelle coupe.

 

Cela fait deux fois que je vais voir Richard, initialement le coiffeur de ma mère, je ne peux plus me passer de lui ! La dernière fois, nous étions partis sur une coupe plutôt traditionnelle, en gardant ma longueur et mes racines naturelles et en agrémentant le tout d’une petite mèche et d’un balayage sur les longueurs et les pointes ! Aujourd’hui grand changement. L’année dernière déjà, avant de partir avec mes copines à Lloret de Mar, j’avais opté pour un bleu denim très tendance et un carré long. Cette année, j’ai décidé de tenter la tendance blunt bob ,sur laquelle je vous ai fait un article il n’y a pas si longtemps, et de me colorer les cheveux en rose gold !!! Je suis tellement contente que les couleurs extravagantes soient à la mode cette saison !!

18406032_1858519737750762_345215833_o

Je suis habituée aux changements capillaires, jouant souvent entre le long et le court, mais aussi les différentes couleurs. Cependant, je pense que dans cette nouvelle coupe, le plus compliqué va être de m’habituer quand même à la longueur de mes cheveux, car je ne les ai pas eu aussi courts depuis mes 5 ans, je crois !
En ce qui concerne la couleur, je vais voir comment elle évolue au cours du temps. L’année dernière, le bleu denim avait viré au blond platine / gris, en raison de la mer et du soleil, mais finalement, j’aimais aussi beaucoup le résultat !

18405445_1858519694417433_1813182918_o

Comment cela c’est – il passé ?  :
« Richard aux doigts de fée » comme ma mère et moi le surnommons, a commencé par me couper les cheveux à sec, technique que je préfère. Après, il m’a décoloré toute la tête, trois fois et nous avons dû le faire en trois fois, car mes cheveux ne voulaient pas se décolorer de manière uniforme sur ma tête !! Ce qui n’est jamais une partie de plaisir d’habitude ( ça chauffe beaucoup et pendant longtemps ), mais là, la douleur a été moindre.
Ensuite, il a appliqué une patine rose irisée afin de donner ce mélange de blanc et de rose pastel. Il a laissé poser le tout pendant 1h.                                                                            Il a fini par me rincer et me laver les cheveux et par me poser un masque durant 10 min très important pour les réparer et les rendre tout soyeux !

18451827_1858519707750765_141908568_o

 

Au sujet de la coupe en elle – même, il m’a coupé pratiquement toute la longueur pour former un blunt bob donc un « carré court » au niveau de la nuque. Je trouve que cette coupe permet aussi aux cheveux fins comme les miens d’apporter beaucoup de volume ! Enfin, pour la mèche, il m’a simplement recoupé un peu celle que j’avais précédemment. Cette frange permet aussi de texturiser le cheveu et d’apporter du volume à ma tête toute plate aha !

Et maintenant ? 

Suite aux très nombreuses couleurs que j’ai effectué auparavant, mes cheveux étaient très abîmés et desséchés, et déjà qu’ils s’emmêlaient vite, là, c’était la cata ! C’est aussi ce qui m’a décidé à tout couper. La couleur ayant été faite sur ce qui avait repoussé depuis la dernière fois que j’ai été voir Richard, ils sont forcément endommagés, mais j’ai connu pire ( On pense tous au coloration maison mal faites ! ). Maintenant, il me reste à reprendre une bonne routine capillaire pour préserver la couleur, mais aussi bien nourrir mes cheveux. Je lisse ou boucle mes cheveux une fois de temps en temps et pour le séchage, je les laisse sécher à l’air libre, ce qui participe aussi à les maintenir un peu en forme. Pour ce qui est de la routine capillaire, je compte t’en faire part en détail plus tard donc je préfère préserver le mystère !

18379331_1858519744417428_937810640_o

En attendant, je te laisse l’adresse de Richard si tu souhaites trouver un coiffeur à qui faire confiance les yeux fermés ! Que tu viennes avec une idée précise en tête ou que tu lui laisses carte blanche, tu sortiras ravie, je te le garantis !

Richard Gonzalez Paris
108 Boulevard de Courcelles
75017PARIS

Si mes articles te plaisent, tu peux t’abonner en cliquant sur le bouton « s’abonner » en dessous de chaque article ! Il te suffit d’avoir une adresse mail valide et tu recevras des notifications par mail lorsque je sors un nouvel article 😉

Et tu peux aussi me laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir 😀 ! 

3 commentaires sur “MY NEW HAIR

  1. Coucou ma belle!

    Qu’est-ce que tu es mignonne avec cette coupe! Je suis ravie de te voir comme cela! Ca te va très bien!

    Moi aussi je suis en train de penser à ma nouvelle coupe, mais je n’arrive pas à me couper les cheveux, ça me fait trop bisarre lol! Mais c’est tellement plus facile à coiffer!

    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci tu es trop mignonne ! J’ai beaucoup hésité aussi mais avec l’approche de l’été , j’en ai eu marre des cheveux longs ! Tu peux commencer par couper quelques centimètres et faire au fur et à mesure où tester un carré long peut – être ?
      Bisous à toi et hâte de te lire de nouveau 🌹😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s